La Méditation Transcendantale – Technique des méditation

Méditation transcendantaleTranscendantale: une femme entrain de méditerDans un monde où le stress est omniprésent, il est très important de savoir relâcher la pression. Certains aiment faire du sport, d’autres regarder un film ou lire et d’autres encore optent pour des séances de relaxation. Dans ce sens, l’une des pratiques de relaxation les plus anciennes et les plus utiles est la méditation transcendantale.

Qu’est-ce que la méditation transcendantale ?

La méditation transcendantale est une pratique issue de la tradition védique ancienne de l’Inde qui s’invite dans la culture occidentale dans les années 60 par l’intermédiaire de son fondateur Maharishi Mahesh Yogi (1917-2008).

Il s’agit d’une technique de relaxation qui se caractérise par sa facilité d’apprentissage, sa simplicité de mise en œuvre et le caractère agréable de sa pratique.

Elle vise à se relaxer et à développer sa conscience grâce à deux séances quotidiennes de quinze à vingt minutes (soir et matin), en position assise, les yeux fermés que tout un chacun peut réaliser à son domicile. Ces séances s’appuient sur un mantra, un son personnel et intime répété intérieurement.

Sur quoi agit la méditation transcendantale ?

La méditation transcendantale est l’une des techniques de relaxation ayant fait l’objet du plus grand nombre d’études scientifiques. Sans entrer dans une polémique sur la fiabilité ou non de ses résultats, il faut reconnaitre que son succès est considérable : des milliers voire des millions de personnes la pratiquent.

En se basant sur divers témoignages, on peut dire que la méditation transcendantale permet d’améliorer son bien-être mental et physique : l’esprit éveillé s’apaise et le corps se relaxe profondément.

Qui peut s’adonner à la méditation transcendantale ?

La pratique de la méditation transcendantale améliorerait de nombreux aspects de la vie. D’un point de vue personnel, elle améliorerait le potentiel mental (meilleur rendement professionnel, prise de décision plus éclairée, etc.), l’état de santé (notamment la pression artérielle ou les tensions du corps) et elle lutterait contre la dépression, l’anxiété ou le stress. Au niveau relationnel, elle harmoniserait la relation à l’autre et apaiserait les relations sociales de manière générale et durable favorisant ainsi une plus grande collaboration.

Pratiquée par tous, hommes, femmes, enfants ou retraités (des expériences ont même été menées en prison), la méditation transcendantale s’impose comme une technique de relaxation vraiment efficace et bénéfique.

Cliquez-ici pour apprendre à méditer, profitez-en, car cette offre très avantageuse est limitée à quelques jours.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires

Laisser un commentaire: