Comment transformer les mauvaises habitudes en bonnes habitudes

photo se libérer des mauvaises habitudesVous avez sûrement entendu dire qu’on ne se débarrasse jamais de ses mauvaises habitudes. Par contre, on peut les transformer en de bonnes habitudes.

La raison qui se cache derrière ce subterfuge, c’est que votre esprit pense que vous tentez de vous débarrasser de quelque chose d’important quand vous combattez une mauvaise habitude.

Or, quand vous commencez à prendre une bonne habitude afin de repousser la mauvaise, vous avez la sensation de vous offrir une chose en plus.

Quel est donc ce processus grâce auquel les mauvaises habitudes deviennent de bonnes habitudes ?

Voilà un principe essentiel à comprendre, car il peut éventuellement vous aider à vous débarrasser de toutes vos mauvaises habitudes.

Cet article va vous dévoiler le processus étape par étape, en utilisant des exemples de mauvaises et de bonnes habitudes.

  • Exemple de mauvaise habitude : sauter le petit-déjeuner
  • Exemple de bonne habitude : avoir un petit-déjeuner sain

Dans ce cas, vous voulez remplacer votre mauvaise habitude de sauter le petit-déjeuner par la bonne habitude d’avoir un petit-déjeuner sain et consistant.

Il y a de nombreuses bonnes raisons pour procéder à ce transfert d’habitudes, notamment des études qui ont démontré que les gens qui prennent un bon petit-déjeuner jouissent d’une meilleure santé, qu’ils accomplissent davantage de choses et qu’ils se déclarent plus épanouis.

Passons maintenant en revue le processus de remplacement de la mauvaise habitude par la bonne.

  1. Asseyez-vous et créez une liste des aliments que vous aimeriez manger pour votre petit-déjeuner. Ensuite, allez faire vos courses, achetez ces aliments puis rangez-les dans votre cuisine.
  2. Arrêtez de manger à partir de 17 h chaque jour. De cette manière, chaque matin vous aurez suffisamment faim pour vous préparer un petit-déjeuner.
  3. Listez les avantages qu’offre un petit-déjeuner sur un bout de papier et collez ce papier à un endroit où vous serez sûr de le voir quand vous vous lèverez.
  4. Prenez l’habitude d’aller dans la cuisine et de regarder la nourriture que vous y entreposez. Pas besoin de manger quoi que ce soit au début. Il suffit que vous sachiez que de bons aliments sont rangés dans votre cuisine. 
  5. Commencez doucement. Coupez une orange en portions et mangez une portion chaque matin.
  6. Augmentez les quantités jusqu’à ce que votre corps commence réellement à attendre avec impatience d’avoir cette orange tous les jours. 
  7. Ne sautez aucune journée une fois que vous commencez à avaler des aliments. Vous pourriez retomber dans votre vieille habitude de ne pas prendre votre petit-déjeuner.
  8. Créer un déclencheur « petit-déjeuner ». Par exemple, dès que vous terminez votre première tasse de café, préparez quelque chose pour votre petit-déjeuner.
  9. Augmentez les quantités de nourriture jusqu’à ce que vous ayez un petit-déjeuner complet et sain.
  10.  Notez tous les avantages que vous remarquez depuis que vous prenez votre petit-déjeuner.
Vous pourriez aimer aussi
Aucun article connexe pour ce contenu
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires

Laisser un commentaire: