Apprendre à méditer – Techniques de méditation

apprendre à méditer photo

Durant de nombreuses années, la méditation a eu une mauvaise image dans les sociétés occidentales. Il a fallu attendre l’échec des remèdes médicamenteux et les limites des séances des psychologues pour découvrir que la méditation offre des résultats bien plus efficaces dans des sociétés différentes, mais proches de nous, et depuis plusieurs siècles.

Les bienfaits de la méditation

La méditation est un état naturel du corps humain. Il correspond à un moment de pause bienfaitrice qui permet à notre cerveau et à notre organisme de s’apaiser et de s’autoréguler. Les plus grands chercheurs américains ont démontré, à travers des tests menés sur des moines bouddhistes et des adeptes de la méditation, que la pratique quotidienne de cet exercice agit en profondeur sur notre organisme en rétablissant ses équilibres vitaux. La pratique de la méditation permet d’éliminer le stress, de percevoir la globalité et les détails de notre environnement, d’être plus concentré et de lutter contre la plupart des excès comme le tabagisme, la gourmandise, la nervosité, etc. Apprendre à méditer ne peut que vous apportez du bonheur.

Depuis quelques années la méditation est enseignée aux jeunes étudiants en médecine, car on sait que la méditation permet de réguler le taux des hormones. C’est une option de traitement contre certains troubles psychologiques, cardio-vasculaires et même pour renforcer notre système immunitaire.

Apprendre à méditer

Couverture Méditation3GIl ne suffit pas de s’asseoir sur un coussin et de joindre ses doigts pour apprendre à méditer. La méditation est une activité qui exige de suivre des cours. La méthode Méditation 3G vous permet d’en découvrir toutes les astuces. Ainsi, 3 CD musicaux très élaborés agiront sur le champ de vos ondes Alpha, Theta et Delta. Cette musique vous permettra d’atteindre plus facilement cet état de douce rêverie durant lequel votre esprit réalise tous les ajustements nécessaires. De plus, le site Méditation 3G offre à tous les nouveaux inscrits un guide essentiel pour leur apprendre à adopter la bonne position, des CD musicaux complémentaires et surtout un accès au site en ligne pour que chacun d’eux puisse suivre ses progrès en toute autonomie.

Cliquez-ici pour apprendre à méditer, profitez-en, car cette offre très avantageuse est limitée à quelques jours.

 

Méditation sur Wikipedia

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires

Laisser un commentaire: